En situation de handicap (établissements labellisés)

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
MUSEE DE LA COUTELLERIE DE NOGENT

Le Musée de la coutellerie présente, dans un cadre moderne, le patrimoine coutelier du bassin nogentais à travers les grandes classes de la coutellerie : coutellerie fermante, de table, de métier, d'outillage à main, de cisellerie, d'instrumentation chirurgicale et de…

LA DIVINE FROMAGERIE

Si on vous dit "Caprice à deux", que répondez-vous ? Caprice des Dieux bien sur!!! Mais que savez-vous vraiment ? Notre caprice a encore beaucoup à vous apprendre. A la divine fromagerie, venez découvrir l'intimité  de son coeur fondant et la sage de ses 60 ans. Pour…

MEMORIAL CHARLES DE GAULLE A COLOMBEY LES DEUX EGLISES

Situé au pied de la Croix de Lorraine à Colombey les Deux Églises, le Mémorial Charles de Gaulle vient compléter un véritable parcours de mémoire constitué par la maison familiale et la tombe du Général de Gaulle. Bien au delà d'une présentation traditionnelle de…

LE SIGNE - Centre national du graphisme

Le Signe, centre national du graphisme à Chaumont a ouvert ses portes au public le 8 octobre 2016.Chaumont et l’affiche sont liés par un destin commun depuis la donation du député Gustave Dutailly -près de 5000 affiches anciennes- en 1905. Représentative de « l’âge…

Du : 18/06/2017 au : 31/08/2017

Le spectacle "Génération De Gaulle" qui sera projeté sur la Croix de Lorraine du 18 juin au 31 août mettra à l'honneur le cinéma, la radio et la télévision des années 60 afin de présenter l'évolution de la société française à travers ces trois médias…

Du : 20/10/2017 au : 30/12/2017

De tous les traités, de toutes les alliances et les repas familiaux, les menus sont restés des témoins muets et discrets. Grâce à cette exposition, c'est une face méconnue du général de Gaulle qui sera mise à l'honneur à travers les menus élaborés à la faveur des…

Des champions au service de la France, l'idéal sportif dans les années 60.
Du : 12/05/2017 au : 24/09/2017

Leurs noms sont restés gravés à jamais dans nos mémoires collectives. Ils se nomment Michel Jazy, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor, Alain Calmat, Christine Caron, Colette Besson, Jean-Claude Killy, Just Fontaine, Raymond Kopa, Marielle et Christine Goitschel. Durant les…