LE SIGNE - Centre national du graphisme LE SIGNE - Centre national du graphisme

Tarifs :
  • entrée libre
Ouverture accueil : du mercredi au dimanche de 14h à 18h Fermé le lundi et mardi. Fermeture du 17/09 au 07/10 et du 09 au 21/11 Pour les groupes : du lundi au vendredi sur réservation

Description :

Le Signe est un centre d’art dédié à l’accompagnement, au développement et au rayonnement de la discipline des arts visuels qu’est le design graphique. Le centre national du design graphique a ouvert ses portes en 2016. Premier lieu permanent de France consacré au design graphique, il s’inscrit dans la continuité d’une histoire débutée en 1905, par le leg de Gustave Dutailly à la Ville de Chaumont, constitué de 5000 affiches illustrées. 
Cette collection, comportant des pièces de Henri de Toulouse-Lautrec, de Jules Cheret,  s’est enrichie, au fil des éditions du festival international d’un fonds de 40000 affiches contemporaines et d’objets relevant de cet art visuel si singulier. 
Equipement culturel d’exception, le Signe, centre national du graphisme, vous propose tout au long de l’année une programmation d’expositions thématiques, des ateliers tous publics, des workshops, des conférences, des rencontres et des formations professionnelles.

En savoir plus

Coordonnées & contacts :