Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
STATION SERVICE TOTAL
LA GENEVROYE

LA GENEVROYE

LA GENEVROYE

Ce village s'appelait anciennement Genuperix, Lagenevroyes-la-Ville, Lagenevroyes aux Pots ou Poteaux. L'église, dédiée à Saint-Barthélemy, servait d'église paroissiale, non seulement aux habitants de ce lieu, mais aussi à ceux de Mirbel, avant que ceux-ci ne construisent…

CAISSE D'EPARGNE DE CHAUMONT

Inaugurée en 1909, elle présente une façade, surmontée d'une tour-beffroi, dont la composition est un mélange d’architecture européenne et orientale, selon la plus belle tradition du Second Empire et de la 3ème République.

VILLIERS LE SEC

VILLIERS LE SEC

VILLIERS LE SEC

Connu dés le 12ème siècle, dévasté par les Suédois en 1636 et détruit en 1814, le village où était fabriqué un fromage apprécié dans toute la région, abrite encore deux lavoirs et une chapelle. L'église de Villiers le Sec est dédiée à Saint Savinien, dont elle…

HOTEL DE ROZE CHAUMONT

Non protégé au titre des monuments historiques, cet immeuble est exceptionnel tant par la qualité de sa construction que par la personnalité de son commanditaire. L'Hôtel de Roze est construit dans le troisième quart du 16ème siècle pour le doyen Adrien Roze sur les…

MARAULT

MARAULT

MARAULT

Construit sur une voie romaine et mentionné au 12ème siècle sous le nom de “Maresco in Bolonia”, le village peut s'’enorgueillir d’une église remarquable édifiée à la même époque, dédiée à Saint Médard, et d'’un château privé, autrefois fortifié, présentant…

CHOIGNES

CHOIGNES

CHAMARANDES CHOIGNES

Choignes fut échangé contre Aubepierre sur Aube à la suite de convenances féodales. L'Église Saint-Martin, édifiée au 13ème siècle, abrite un très beau mobilier: retables des vies de la Vierge et de Saint-Nicolas du 16ème siècle, peintures à fresques et bas-reliefs…

VIEVILLE

VIEVILLE

VIEVILLE

Viéville peut revendiquer une origine très lointaine de part sa dénomination : Vetus Villa, transformée au fil des siècles en Vieille-Ville, pour arriver enfin à Viéville. Dans le canton des Lavaux, on retrouve peut-être des traditions du Druidisme. Il s'agit d'une…

GLACIERE DE CHAUMONT LE BOIS

Énorme œuf en maçonnerie de 6,50 m et 3,13 m de diamètre, construit au milieu du 19ème siècle, servant à stocker la glace afin de conserver la venaison du maître du domaine jusqu'au milieu de l'été.

MANDRES LA COTE

MANDRES LA COTE

Situé sur les hauteurs, entre les vallées du Rognon et de la Traire, Mandres la Côte compte 515 habitants (2015). Le village était, à l'origine, un groupe de maisons de pasteurs, petit établissement religieux à tendance agricole. A partir de la moitié du 15ème,…