Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
CYBER BASE

POULANGY

POULANGY

Le village compte 413 habitants (2015). L'abbaye royale de Poulangy "pour dames aristocrates" est à l'origine d'une commune très pittoresque dont le territoire est traversé par la Marne et la Traire. L'église abbatiale Saint-Pierre comme le mur d'enceinte ont été…

BUXIERES LES VILLIERS

BUXIERES LES VILLIERS

BUXIERES LES VILLIERS

Buxières lès Villiers, est mentionné depuis 1101, mais du château féodal ne subsistent que quelques ruines. Édifié en 1698, le château est depuis une trentaine d'années transformé en un institut rural. L'Église Sainte-Bénigne renferme un chœur du 12ème siècle.

MONTSAON

MONTSAON

SEMOUTIERS MONTSAON

La tradition orale rapporte que César, qui campait sur un mont à l'ouest de Montsaon - où furent trouvées des sépultures - y a été blessé et, perdant son sang, s'écria "voilà la montagne de mon sang". Du mont occupé par César descendent de nombreuses sources sur…

ROOCOURT LA COTE

ROOCOURT LA COTE

ROOCOURT LA COTE

Dans l'église dédiée à Saint Martin, il n'est pas étonnant de trouver les armes des Templiers aux clefs de voûte, en raison de la proximité d'un ancien établissement religieux appelé Saint-Anciaux, bâti près d'une source vénérée dans les eaux de laquelle ont…

SEMOUTIERS

SEMOUTIERS

SEMOUTIERS MONTSAON

Le prieuré Saint-Didier, fondé au 10ème siècle, qui est à l'origine du village, et le château fortifié construit à proximité de la forêt du Corgebin ont disparu. De magnifiques fonts baptismaux du 15ème siècle et deux bas-reliefs figurant la Passion du Christ en neuf…

SONCOURT SUR MARNE

SONCOURT SUR MARNE

SONCOURT SUR MARNE

Il est fait mention de Soncourt au 12ème siècle. C’était à cette époque une dépendance du domaine de Vignory. A l’écart, la ferme de Charmont, de l’Abbaye et du Champ de la Grange. L'église est dédiée à Saint-Martin. Sur le territoire on trouve également le…

OUVRAGES D'ART DU CANAL DE CONDES

Véritable synthèse du savoir-faire des ingénieurs du 19ème siècle, le site de Condes permet de découvrir, en un seul lieu, une écluse de type Freycinet, un tunnel à double sens, un pont-canal et une passerelle amovible.

POINSON LES NOGENT

POINSON LES NOGENT

Bâti à flanc de coteau, Poinson lès Nogent s'étage en escaliers à travers ses petites rues et, depuis la "Rochelle", un site pittoresque s'y découvre, avec la Traire en fond de vallée. D'architecture gothique, l'église dédiée à Saint léger, a été reconstruite en…

HAMARIS

CHAUMONT

Location d'appartements, de maisons sur tout le département.