Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
CIRCUIT DE LA COTE DE VOUECOURT

Circuit pédestre ou VTT de 9 km au départ de Vouécourt.

GILLANCOURT

GILLANCOURT

GILLANCOURT

Ancienne dépendance de Clairvaux au 12ème siècle, la Blaise y prend sa source. Avec son clocher entouré d'un balcon de pierre, l'église romane Sainte Bénigne, du 17ème siècle, domine le village. On peut également voir une sépulture du 19ème siècle, une ancienne…

CIRCUIT DES ECLUSES CHOIGNES

CIRCUIT DES ECLUSES CHOIGNES

CHAMARANDES CHOIGNES

Circuit pédestre et VTT de 9 km au départ du pont de l'écluse de Choignes.

CIRCUIT DES TROIS TILLEULS OUDINCOURT

Circuit pédestre, équestre ou VTT de 16,5 km au départ d'Oudincourt.

VESAIGNES SUR MARNE

VESAIGNES SUR MARNE

Situé au confluent du Sinceron et de la Marne, Vesaignes sur Marne qui compte 107 habitants (2015) fut assidûment fréquenté par Napoléon III qui y avait quelque attache sentimentale. La maison qu'il occupait lors de ses séjours est d'ailleurs fort bien restaurée. La…

MAISON DES CARMELITES CHAUMONT

Construite en 1590, cette belle demeure bourgeoise fut donnée aux carmélites lors de la création du couvent en 1623. Les soeurs y vécurent jusqu'en 1792. Au 19éme siècle, l'ancien couvent abrita les locaux de la préfecture. La maison se dégrada au fil des ans, devint…

TAI CHI CHUAN

CHAUMONT

Pratique et apprentissage du taï chi chuan et du qui gong.  

LA GENEVROYE

LA GENEVROYE

LA GENEVROYE

Ce village s'appelait anciennement Genuperix, Lagenevroyes-la-Ville, Lagenevroyes aux Pots ou Poteaux. L'église, dédiée à Saint-Barthélemy, servait d'église paroissiale, non seulement aux habitants de ce lieu, mais aussi à ceux de Mirbel, avant que ceux-ci ne construisent…

BUXIERES LES FRONCLES

BUXIERES LES FRONCLES

Buxières lès Froncles est mentionné en 1067. Le village, bâti sur les rives de la Marne, tire son nom du buis (buxus), un arbuste qui couvrait autrefois une partie du territoire. Son oppidum romain atteste d'une présence plus ancienne et les restes de son château fortifié…

MONUMENT A L'AMITIE FRANCO AMERICAINE A CHAUMONT

Le Conseil Municipal en décida la construction le 26 août 1918. Œuvre du sculpteur Constant Roux (1865-1929), il fût édifié pour « consacrer l’amitié franco américaine qui s’est cimentée à Chaumont de façon si étroite ». Le département et toutes les communes…