Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
CIRCUIT DES BUIS - FRONCLES

Circuit pédestre, équestre ou VTT de 12 km au départ de Froncles. Durée estimée : 3h à pied, 1h30 à VTT

Plan centre ville de Chaumont

POULANGY

POULANGY

Le village compte 413 habitants (2015). L'abbaye royale de Poulangy "pour dames aristocrates" est à l'origine d'une commune très pittoresque dont le territoire est traversé par la Marne et la Traire. L'église abbatiale Saint-Pierre comme le mur d'enceinte ont été…

BRIAUCOURT

BRIAUCOURT

BRIAUCOURT

Dominant la commune, le manoir a été reconstruit au 17ème siècle sur l'emplacement du château médiéval dont il subsiste quelques murs et une imposante tour. En contrebas, s'élève l'Église Saint-Etienne, datant du 19ème siècle, qui renferme un beau mobilier: toile de…

SEMOUTIERS

SEMOUTIERS

SEMOUTIERS MONTSAON

Le prieuré Saint-Didier, fondé au 10ème siècle, qui est à l'origine du village, et le château fortifié construit à proximité de la forêt du Corgebin ont disparu. De magnifiques fonts baptismaux du 15ème siècle et deux bas-reliefs figurant la Passion du Christ en neuf…

NEUILLY SUR SUIZE

NEUILLY/SUIZE

Le château de Neuilly sur Suize, édifié au début du XVème siècle, présente un corps de logis encadré de deux pavillons qui s'ornent de tours rondes. Au fil du temps, les remaniements successifs ont transformé ce château moyenâgeux en demeure de plaisance et les…

BLAISE

BLAISE

BLAISE

De son château, Blaise a conservé le colombier, l'écurie et les remises. Le clocher de l'église Saint Michel du 15ème siècle se distingue par sa tour carrée massive. Le presbytère et le moulin ont été restaurés, les halles sont accolées à un pressoir et une croix de…

CIRCUIT DE LA COTE DE VOUECOURT

Circuit pédestre ou VTT de 9 km au départ de Vouécourt.

MAIRIE DE CHAUMONT

Du Lundi au Samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

CAISSE D'EPARGNE DE CHAUMONT

Inaugurée en 1909, elle présente une façade, surmontée d'une tour-beffroi, dont la composition est un mélange d’architecture européenne et orientale, selon la plus belle tradition du Second Empire et de la 3ème République.