Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche
LE BUS CHAUMONT

LE BUS CHAUMONT

CHAUMONT

3 lignes de bus sur Chaumont, 1 reliant Chaumont à Colombey plus des lignes (sur réservation) autour de Chaumont desservant les villages de la Communauté de Communes fonctionnant du lundi au samedi Boutique installée dans le hall de la gare SNCF et ouverte du Lundi au…

CHATEAU DE MARAULT

Ce joyau architectural, à découvrir au coeur d'une nature luxuriante, se dresse sur un îlot entouré de douves. Il a su conserver au fil du temps, des éléments architecturaux mêlant le moyen-âge (avec sa porterie), le 17ème et le 18ème pour son corps de logis et son…

ROUECOURT

ROUECOURT

ROUECOURT

Connu au 12ème siècle sous le nom de Rohécort, le village est situé sur les hauteurs, à l'aplomb d'un plateau calcaire qui domine les vallées de la Marne et du Blaiseron. L'église de la Vierge en son Assomption, du 19ème siècle, possède une chapelle dédiée à…

VILLA CHAMPAGNE

VILLA CHAMPAGNE

COLOMBEY LES DEUX EGLISES

"La Villa Champagne est un grand gîte familial calme et spacieux situé au cœur du village de Colombey-les-Deux-Eglises, à quelques pas du cimetière où repose le Général de Gaulle et à 500 mètres du Mémorial et de la Boisserie.Sa capacité d'accueil est de 10 personnes…

CHAUMONT HABITAT

L'association Bernard Dimey a pour but de promouvoir l'oeuvre de Bernard Dimey, la poésie et la chanson francophone et ce, au moyen de l'organisation de manifestations, réunions, conférences ou toutes autres actions à caractère notamment culturel, et, en général, toutes…

Circuit pédestre et VTT de 8 km. Parcours de santé de Nogent

MONTSAON

MONTSAON

SEMOUTIERS MONTSAON

La tradition orale rapporte que César, qui campait sur un mont à l'ouest de Montsaon - où furent trouvées des sépultures - y a été blessé et, perdant son sang, s'écria "voilà la montagne de mon sang". Du mont occupé par César descendent de nombreuses sources sur…

Circuit de la Route du Vé - Chaumont

Invitation à la sylviculture sur la route du Vé. 1h

MONUMENT A L'AMITIE FRANCO AMERICAINE A CHAUMONT

Le Conseil Municipal en décida la construction le 26 août 1918. Œuvre du sculpteur Constant Roux (1865-1929), il fût édifié pour « consacrer l’amitié franco américaine qui s’est cimentée à Chaumont de façon si étroite ». Le département et toutes les communes…