Objets touristiques

Open\Close

Votre recherche

Votre recherche

GAEC DES RIEUX

VILLIERS SUR MARNE

Fromagerie à la ferme avec magasin de produits du terroir. Pour les particuliers clients, possibilité de visite libre de la ferme. Organisation de dégustations possible sur rdv. Adhérent au réseau france passion donc accueil de camping car sur la ferme.

MAISON DES CARMELITES CHAUMONT

Construite en 1590, cette belle demeure bourgeoise fut donnée aux carmélites lors de la création du couvent en 1623. Les soeurs y vécurent jusqu'en 1792. Au 19éme siècle, l'ancien couvent abrita les locaux de la préfecture. La maison se dégrada au fil des ans, devint…

PISCINE D'ETE

PISCINE D'ETE

CHAUMONT

Piscine d'été avec toboggan ouverte du 22 juin au 1er septembre

CIRCUIT DES VERVELLES MARAULT

Circuit pédestre ou VTT de 6 km au départ de Marault (face au château).

Affiliation : : Fédération Nationale des pêches Sportives (FFPS) - Section Mouche à partir de 12 ans -initiation, perfectionnement pêche à la mouche fouettée-montage de mouches, de matériel rivières 52, France, étranger, réservoirs et gymnase Découvrir la pêche…

CHAUMONT HABITAT
HALLES DE CHAUMONT

Les halles occupent l’emplacement d’une ancienne halle au blé, démolie en 1800. De type Baltard, elles ont été conçues en 1889 par l’architecte Dupuy. Avec leur structure métallique de fer et de fonte et leurs importantes parties vitrées reposant sur des…

BORNE SACREE DE MEURES

Installée prés de l'église, dans l'ancien cimetière, elle contient de la terre rapportée par Gaston De Blaise des champs de bataille de Verdun. Il n'en existe que six au Monde.Tous les ans, au 11 novembre, du blé y est semé. Récolté le deuxième dimanche de juillet, ce…

MEURES

MEURES

MEURES

Meures possède trois curiosités remarquables : La Borne Sacrée Le Monument de Tombouctou Le cadran solaire à deux aiguilles fixé au mur de l’église. Le circuit de randonnée « de la Borne Sacrée » (9 km) vous emmène à la découverte de ces éléments patrimoniaux et…

BUXIERES LES FRONCLES

BUXIERES LES FRONCLES

Buxières lès Froncles est mentionné en 1067. Le village, bâti sur les rives de la Marne, tire son nom du buis (buxus), un arbuste qui couvrait autrefois une partie du territoire. Son oppidum romain atteste d'une présence plus ancienne et les restes de son château fortifié…