BIENNALE DE DESIGN GRAPHIQUE BIENNALE DE DESIGN GRAPHIQUE

  • BIENNALE DE DESIGN GRAPHIQUE
Du : 13/05/2017 au : 24/09/2017

Description :

En 2017 le Festival de Chaumont devient la Biennale de design graphique. La Biennale est organisée par le Signe, centre national du graphisme.

Concours, expositions, workshops, ateliers tous publics, conférences, rencontres, soirées, animations dans l’espace public, …


INDIVIDUELS / FAMILLES


Rendez-vous réguliers pour des visites commentées par l’équipe de médiation du Signe :



Tous les dimanches, sans réservation


Lieux et horaire des rendez-vous : à 15h, au Signe, durée : 1 h


* Visite autour du Concours international d’affiches + visite libre du Concours Étudiants “Faire Signe” : 4, 18 juin / 2, 16, 30 juillet / 3, 10, 17 septembre


* Visite autour de “cartographie de la recherche en design graphique” + visite libre du Concours Étudiants “Faire Signe” : 11 et 25 juin / 9 et 23 juillet

Tous les jeudis, sans réservation


Lieux et horaire des rendez-vous : à 17h30, au Signe, durée : 40 mn


* Visite flash autour d’un graphiste ou d’un studio de design présent dans la sélection du Concours international de l’affiche. À partir du 1er juin. 

Tous les mercredis, sur réservation


Lieux et horaire des rendez-vous : à 14h30, au Signe, durée : 1h30


* Une balade urbaine et graphique “Raw Color” en famille dans Chaumont pour découvrir le design dans l’espace urbain : vitrines des commerçants, affiche de la biennale créée par Formes Vives, travail de Raw Color sur les transformateurs de la ville, affiche du Relax … Les 7, 14 , 21 et 28 juin.

Coordonnées & contacts :